Les offres de reprise du versant industriel de Bertone ont été étudiées et c'est le projet de Fiat qui est choisi, comme vient de l'annoncer le Ministre de l'Industrie italien. Fiat va investir 150 millions d'euros sur 3 ans dans l'usine de production de Grugliasco.
Pour Sergio Marchionne, cette entité de production sera utilisée pour la fabrication de véhicules de niche sans plus de précision sur le type de modèle. Il a toutefois concédé que les autos produites seront vendues en Europe mais également en Amérique du Nord.
On se rappellera que Bertone et Fiat discutait en 2006 d'une collaboration, voire d'une prise de contrôle du constructeur italien, pour produire le projet de Lancia Fulvia coupé et cabriolet préfiguré par le concept du même nom. Les discussions avaient capoté et Bertone s'était alors enlisé dans la crise et les disputes familiales entre la mère et les filles Bertone qui ont ensuite créé l'entité Stile Bertone qui a récemment produit la Mantide.
Bertone emploie encore 1140 personnes, on ne sait pas ce que prévoit le projet Fiat dans le domaine mais il est probable qu'une grande partie sera conservée. Par contre, selon les dernières rumeurs, le nom Bertone ne devait pas être conservé.
via automotive news
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération