Un accord définitif relatif à la collaboration envisagée devrait être signé entre Bolloré et Renault avant la fin de l’année en cours. Il devrait notamment prévoir la fabrication de véhicules dans l’usine Renault de Dieppe, celle qui accueillera aussi la production de la future Alpine. Mais, à moyen terme, c’est bien d’un véhicule badgé Renault et motorisé par Bolloré dont il pourrait s’agir. Actuellement, la Bluecar de Bolloré continue de s’installer dans nos villes. Après Paris et Lyon, la voiture électrique dédiée à l’autopartage s’invite à Bordeaux. Et le concept devrait encore se développer.


Bolloré compte par exemple proposer des Bluecar utilitaires (photo) dans ses flottes. Ce véhicule reprendra l’essentiel de la Bluecar mais verra sa banquette arrière retirée et sa poupe modifiée. Ainsi transformée, la Bluecar sera en mesure de proposer un volume de chargement de 800 litres bien utile dès lors qu’il s’agira de transporter des objets volumineux.


Au moment où Renault révise sa stratégie en matière de voitures électriques, un large partenariat avec Bolloré pourrait être le bienvenu.