Cette auto de route (?) directement sortie d'un cerveau d'ingénieur anglais grassement perfusé à la Formule 1, prend une tournure réelle des plus séduisantes. De tels délires sur papier, on en trouve 10 à la douzaine surtout en Angleterre. Mais là bas, la différence est qu'ils parviennent à se concrétiser et à poser les roues sur le bitume, voire même à s'écouler à quelques exemplaires !

Ainsi, nous apprenons que le (la?) Caparo T1 qui roule, et qui le fait même devant une caméra, sera présentée officiellement et surtout dynamiquement lors du bien nommé Festival Of Speed de Goodwood du 22 au 24 Juin prochain.

Pire encore, le missile annoncé avec une Spec Sheet à vous recoiffer un chauve vient de subir une petite majoration de ...puissance !

Les 480 ch d'origine deviennent 550 alors que le poids du T1 reste confiné aux alentours des 500 kg. En fait, le V8 tout alu 3.5l atmosphérique est nouveau et pèse moins de 100 kg tout en offrant, dixit les gars de Caparo, une fiabilité hors normes pour son niveau de puissance. Il est construit selon les spécifications des moteurs d'Indy et de F1 et répondrait aux besoins futurs de Caparo. Ce moteur acceptera à l'avenir des carburants alternatifs et permettra ainsi, grâce au poids plume du T1, de respecter les normes de pollution draconiennes à venir.

Caparo voit plus loin que son T1, c'est dire qu'on a de grandes chances de le voir sur la route. Tout du moins en Angleterre !

La tarif anglais est annoncé aux environs des 265.000 euros. relativisez, c'est le prix d'une Spyker qui ira nettement moins vite.

Et sinon, les 2 places, c'est pas du tandem.