Cars, le prochain film des studios d'animation Pixar, n'en finit pas de nous étonner. Après sa bande-annonce et son site officiels alléchants, Pixar a voulu créer quelques personnages du film en grandeur nature pour la promotion. Le premier d'entre eux est Sally Carrera, une magnifique Porsche 911 que Lightning McQueen, le héros amoureux, convoite. Ce dernier, ainsi que son ami Mater, passeront aussi de pixelisée à métallisée.

Pour parvenir à ses fins, Pixar a su s'entourer des meilleurs, et le champion de la discipline quand il s'agit de transformer les voitures pour l'industrie du cinéma est sans aucun doute Eddy Paul, dont vous avez déjà pu découvrir le teint buriné dans le blog avec son chopper V8 à compresseur, mais aussi depuis Grease et le hotrod de John Travolta jusqu'aux nombreux bolides de Fast & Furious.

Ce magicien a donc pris possession d'une Porsche 911 de 1999 et a commencé par simplement la couper en deux au niveaux de l'arrière des deux sièges afin de recréer les proportions de Sally Carrera. 17cm seront retirés de l'empattement et le toit sera surélevé de 9 cm. Le pare-brise est plus verticale qu'à l'origine et est équipé d'une... paire d'yeux. De nouveaux phares et feux, et ailes et pare-choc avant achèvent de créer une ressemblance plus que frappante avec son homologue digital.

Source : GizMag