On sait la santé du Champ Car relativement précaire. On connaît également sa volonté de multiplier ses incartades hors du territoire Nord-Américain, et notamment en Europe (les organisateurs seraient en pourparlers avec le circuit Bugatti du Mans par exemple).

De récentes déclarations de personnalités proches du Champ Car ou de ses écuries ont également donné naissance à une rumeur : le V8 Supercar (la discipline de voitures de tourisme australienne) et le Champ Car souhaiteraient développer davantage de meeting en commun dans les mois à venir.

Comme souvent avec les rumeurs, celle-ci a été démentie en ce début de semaine par Tony Cochrane, le patron du V8 Supercar. Mais comme souvent avec les rumeurs également, il n’y a pas de fumée sans feu. Alors… en cas de concrétisation, cela signifierait-il que le Champ Car se produirait davantage en Australie (et en Nouvelle-Zélande) ou que le V8 Supercar s’exporterait aux Etats-Unis ? Compte tenu des marques impliquées (Ford, Holden)en V8 Supercar, la première possibilité apparaît plus probable.

Source : Autosport