« Des deux côtés nous voulons vraiment arriver à un accord et nous y travaillons avec acharnement ». « Nous n’avons jamais été aussi proche d’un accord mais nous ne pouvons pas encore dire que nous y arriverons. » Voilà deux déclarations pour le moins positives annonciatrices d’un heureux événement. De quoi s’agît-il ? De deux frères ennemis que la rigueur des temps semble avoir rendu pragmatiques. Le Champcar et l’Indy se démènent en effet actuellement pour regrouper leurs forces après tant de saisons de bouderie. Et l’affaire est sérieuse puisque la spectaculaire réconciliation est envisagée pour dès cette année.
Tony George, aux commandes de l’Indy, a ainsi offert l’opportunité aux gens d’en face de se procurer des Dallara Honda à titre gratuit pour venir chez lui, ajoutant même à cette opportunité déjà intéressante une prime de 1,2 millions de dollars pour les débutants.

De leur côté, Kevin Kalkhoven et Gerald Forsythe, à la tête du Champcar, ouvrent l’opportunité à leurs cousins de venir s’ébattre à Long Beach, Edmonton et Surfer’s Paradise. Ceci dit, pour ce qui est de ce calendrier, un souci apparaît avec le positionnement de la légendaire épreuve californienne qui tombe au moment d’une course Indy à Motegi, fief de Honda.
Reste cette volonté de conclure pour 2008. On n’en serait donc plus aux contacts informels de l’autre côté de l’Atlantique, mais plutôt à un concret regroupement au pas de charge. Il y a encore sans doute pas mal de détails techniques à régler pour retrouver l’unique discipline d’antan, mais force est de constater que les augures n’ont jamais été aussi bons pour y arriver.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération