Caradisiac TV : Chevrolet Avalanche

A la découverte de ce Chevrolet Avalanche fonctionnant à l’éthanol, la première chose qu’il faut prendre en considération est la liste des distributeurs de bioéthanol dans l’hexagone !

Essai - Chevrolet Avalanche : la déferlante américaine arrive...

Soyons clairs, si vous habitez en région parisienne, cela peut devenir quasiment votre carburant principal, en revanche, si vous habitez Lyon ou Marseille… retournez au diesel. Mais avec près de 90 stations dont plus de la moitié en projet, vous risquez de voir des pompes à bioéthanol très prochainement pas trop loin de chez vous.

Ne tergiversons pas davantage, le bioéthanol c’est tout simplement 70% d’émissions polluantes au moins… et un budget carburant en diminution ! Et oui, si le bioéthanol est vraiment vert, votre consommation sera un plus élevée d’environ 20 par rapport à un modèle essence. En consommation mixte, on peut espérer une fourchette entre 14 et 15 litres à vitesse stabilisée sur autoroute voir même 13 litres. Vous l’aurez compris, l’Avalanche au bioéthanol, mais en général tous les véhicules au bioéthanol, ce n’est pas de la poudre aux yeux ! Maintenant, on peut croire au Père Noël pour que le prix reste de 0.80 centimes à la pompe… et que les stations se multiplient aussi facilement… mais c’est un autre débat ! Le principal est que le bioéthanol présente réellement un avantage au niveau de l’environnement et du porte monnaie (n’oublions pas les avantages liés à l’immatriculation, moins chère avec un véhicule vert !). Attention tout de même à l’autonomie qui s’en ressent énormément.