Un petit tour et puis s'en v'a... Moins d'une semaine après avoir affolé les prétendants au rachat de Chrysler, Kirk Kerkorian est une nouvelle fois à la une de l'actualité économique. Mais cette fois-ci, l'ancien boxeur apparaît en mauvaise posture et semble avoir été écarté du dossier. Kerkorian, deuxième round.

Rappelez-vous, la semaine dernière, le milliardaire américain proposait à DaimlerChrysler de lui racheter sa filiale déficitaire pour 4,5 milliards de dollars (3,35 milliards d'euros). Une offre plutôt faible compte tenu des 8 milliards de dollars (près de 6 milliards d'euros) que le groupe espère retirer de la cession de Chrysler. Néanmoins, l'offensive Kerkorian était censée déclencher une série d'enchères.

Seul bémol, la salve n'a pas eu lieu et la proposition de Kerkorian semble avoir eu autant d'effet qu'un pétard mouillé. D'autant plus que Daimler l'aurait écarté du dossier.

En effet, le groupe doit rencontrer, cette semaine à New York, les candidats au rachat de sa filiale américaine et Tracinda, la holding du milliardaire, serait écartée de la liste.

Kerkorian, KO ? C'est ce que révèle le très sérieux Wall Street Journal d'après une information transmise par un haut responsable de DaimlerChrysler.

Rudiger Grube, le responsable de la stratégie de Daimler, doit rencontrer les représentants des fonds d'investissement Cerberus Capital Management et Blackstone ainsi que ceux de l'équipementier automobile canadien Magna International. Tous ayant déjà fait connaître leur intérêt pour le rachat de Chrysler. Kerkorian, lui, ne figurerait pas sur l'agenda de Grube.

Voici donc une info plutôt rassurante pour les salariés, étant donné le lourd passé que traîne la firme Tracinda en matière de licenciement.