La marque aux chevrons débute l’année sur les chapeaux de roues. Ainsi, ces monospaces Picasso et C8 voient leur offre profondément évoluer avec deux nouveaux moteurs mais aussi une boîte séquentielle.

Le C8 hérite tout d’abord d’un V6 essence de 208 ch. Disponible dans les finitions Exclusive et Exclusive Captain Chair, cette version V6 se caractérise notamment par des jantes aluminium 16 pouces, une double sortie d’échappement chromée et un monogramme V6 sur les portes avant.

L’autre grande nouveauté réside dans la présence d’une transmission automatique à commande séquentielle qui fait également son apparition sur l’inédite version 2.0i 16v ( 137 ch) du C8 et du Picasso. Même si cette boîte est séquentielle, ne cherchez pas de palettes au volant car les changements de rapports se font grâce à des impulsions sur le levier.

Coté prix, le C8 V6 BVA est commercialisé à partir de 36500 euros. La version 2.0 i 16 v est pour sa part vendue au tarif de 27600 euros, contre 22150 euros pour le Picasso doté de la même motorisation.