Il s’agit, aux dires mêmes de Citroën, d’une première étape dans la diffusion de la ligne DS en Amérique du Sud. La DS3 commercialisée au Brésil propose des équipements et une palette de personnalisation similaire à ceux disponibles en Europe. Les motorisations sont également identiques. C’est pourtant sur ce point que la DS3 « brésilienne » se distingue sur un point. En effet, la motorisation 1,6 litre THP est compatible avec un carburant incorporant de l’alcool pour satisfaire aux exigences locales. Avec un tel carburant, la puissance du 1,6 litre THP est en légère augmentation, atteignant 165 ch.
Profitons de cette news consacrée à la DS3 pour signaler que Citroën a fait appel aux élèves du lycée professionnel d’Arts Graphiques et du Livre Corvisart-Tolbiac à Paris pour décorer la DS3. Après sélection, c’est le projet de Sylvain Robert, qui arbore un toit aux graphismes pixellisés, qui a été retenu (photo ci-dessous).


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération