Pour de nombreux amateurs de bombinettes survoltées la Clio 4 RS est une vraie déception. Mais K-tec Racing le spécialiste anglais de la préparation sur base Renault a fait en sorte de donner à cette Clio le supplément d’âme qui lui fait défaut.

La Clio 4 RS Gordini est attendue comme le loup blanc. Elle devrait permettre d’offrir un concept de sportivité réellement en phase avec ce que l’on est en droit d’attendre d’une Renault Sport. On parle d’une optimisation du châssis, de l’habitacle, et de la motorisation.

K-tec Racing n’a pas eu la patience d’attendre, et a déjà développé un premier stade de préparation pour la “C4RS”. Logiquement light il se compose d’une modification de la gestion électronique et d’une ligne d’échappement inox.

Avec ces interventions la citadine passe de 200 à 224 chevaux. Elle reste toutefois en retrait des hypothétiques 230 chevaux non-officiels de la future Gordini.

Connaissant K-tec on imagine qu’un stage 2, et qu’une version gros turbo ne devraient pas tarder à arriver

Ces premières modifications sont en fin de développement et seront prochainement proposées au catalogue du préparateur. Si cette optimisation va dans le bon sens pour donner plus de piment à la Clio, elle ne règle pas pour autant le problème de la transmission...