On en sait désormais un peu plus sur l'affaire Stepney vs Ferrari qui d'ailleurs prend une ampleur impressionnante. En fait, l'info provient directement de McLaren Mercedes qui a annoncé avoir mis a pied un haut-responsable technique de l'équipe car il aurait obtenu des documents et des informations en provenance de ... Ferrari !
En fait, c'est la suite de l'affaire Nigel Stepney-Ferrari qui s'éclaircit maintenant. Pas de poudre mystérieuse là dedans, juste de l'espionnage industriel. En fait, courant Avril, Nigel Stepney aurait transmis des informations techniques concernant la monoplace Ferrari à une relation de longue date, connue à l'époque Benetton, et officiant en tant que directeur technique chez McLaren. Il s'agit apparemment de Mike Coughlan.
McLaren qui a appris que le domicile de son directeur technique avait été perquisitionné a rendu publique l'information de la suspension de son cadre sans le nommer en précisant que le team n'était pas responsable (?!) de cet acte d'espionnage et qu'il n'avait en aucun cas bénéficié d'une façon ou d'une autre de ces informations du fait de voitures trop différentes. Ron Dennis a même dit qu'il collaborerait avec les enquêteurs pour faire toute la lumière sur cette affaire. Précisons que Mike Coughlan est tout de même directement en charge du dessin des McLaren actuelles !
Une affaire qui va prendre certainement de l'ampleur dans les jours, voir les semaines, à venir.
M'est avis que les lampistes vont encore morfler !
Via AMS
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération