Un nouveau projet, codirigé par Renault et Daimler, porte sur le développement conjoint d’une nouvelle gamme de moteurs 4 cylindres à essence. Un nouveau moteur turbo à injection directe sera conçu pour atteindre « de faibles niveaux d’émissions polluantes et réduire de manière significative la consommation de carburant ». Les constructeurs prévoient de fabriquer conjointement les nouveaux moteurs qui équiperont les véhicules Daimler, Renault et Nissan en 2016.


Un projet de développement d’une nouvelle boîte de vitesses sera aussi dirigé par Daimler, qui concèdera à Nissan une licence technologique l’autorisant à intégrer les nouvelles boîtes dans les véhicules Nissan et Infiniti à compter de 2016.


Jatco, la filiale de Nissan, a l’intention de produire ces nouvelles boîtes de vitesses sous licence à Mexico. La nouvelle transmission intègrera les technologies « start & stop » et « park & shift by wire ».


Notons, en outre, que les partenaires se sont attelés à un programme d’alimentation croisée des composantes du groupe motopropulseur et de la batterie pour les modèles « zéro émission » de leurs citadines.