Désormais, les étapes accouchent chaque jour d'un classement assez similaire avec un panachage de Mini et de Toyota sur les 6 premières places, juste avant la Peugeot de Stéphane Peterhansel. Si jusqu'ici les Mini avaient tout remporté, cette fois-ci, Toyota a enfin décroché la timbale grâce au troisième du classement général, le Saoudien Yazeed Alrajhi qui débarque sur l'épreuve cette année. Ce rookie termine 1mn devant Terranova (Mini) et surtout 2mn devant le leader Al-Attiyah, 3e aujourd'hui. Alrajhi, troisième au classement général, est toujours en course pour la victoire avec seulement 18mn de retard.

Giniel de Villiers, le dauphin du Qatari leader, avait réussi à prendre plus de 3mn d'avance sur ce dernier ralenti par des crevaisons jusqu'au km 746 mais les dunes finales lui seront fatales et il termine au bout du compte 4e et perd encore quelques secondes sur un Al-Attiyah malade sur ces deux spéciales en altitude.

Le premier Français est encore Christian Lavieille (Toyota) en 7e position mais il est désormais talonné par Perterhansel.


Les concurrents rescapés (56) bénéficieront d'une journée de repos demain.


Général

Dakar 2015 - Etape 8 : Toyota en décroche enfin une avec Alrajhi