Le Groupe allemand BMW voudrait conquérir des automobilistes américains grâce à des petites voitures écolos ! Le journal "Automotive News Europe" a révélé que BMW envisagerait de construire en Grande-Bretagne (à Oxford) 500 MINI électriques destinées aux Etats-Unis (elles seraient assemblées à Munich en Allemagne) : en Californie, des clients triés sur le volet pourraient alors les louer. L'Etat de Californie s'est engagé à faire baisser la pollution automobile ces dernières années : il a d'ailleurs voté une législation qui impose aux constructeurs automobiles de proposer un modèle zéro émission polluante afin d'avoir l'autorisation de commercialiser leurs véhicules en Californie ! Un porte-parole de la marque Mini a indiqué que BMW confirmerait ces informations dans les prochains mois. Une précision : les Groupes Volkswagen et Daimler ont fait savoir qu'ils souhaitaient aussi développer et vendre des voitures électriques. Affaires à suivre !
(Source : Automotive News Europe)













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération