En Italie, le Groupe Daimler AG et la société nationale d'électricité Enel ont lancé le projet baptisé "e-mobility Italy" : il s'agit d'installer et de mettre en service un réseau de plus de 400 stations de recharge pour véhicules électriques à Rome, Pise et Milan d’ici 2010. Il permettra d'alimenter plus de 100 Smart Fortwo et Mercedes électriques.
"e-mobility Italy" succède ainsi au projet "e-mobility Berlin" concocté par Daimler AG et le producteur d'électricité allemand RWE : un réseau de 500 stations de recharge pour véhicules électriques sera opérationnel à Berlin d’ici fin 2009 pour accompagner aussi 100 Smart Fortwo et Mercedes électriques. Les stations seront présentes au domicile des clients, sur leur lieu de travail et dans les parkings publics. L'Italie et l'Allemagne veulent être les figures de proue de l'électricité ! La France doit les suivre très vite...















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération