Essai vidéo - Renault Kangoo II : l’ami des familles

Pour attirer une plus grande clientèle, Renault a décidé de porter un soin tout particulier à la présentation et à l’équipement.

Dans le premier domaine, rien à redire car le nouveau Kangoo évolue franchement en matière de qualité. La meilleure illustration de cet effort est la planche de bord au dessin plus agréable avec un plastique encore dur mais celui-ci est plaisant à l’œil en raison de motifs en surface comme sur la dernière Twingo. Une bonne surprise… L’autre évolution d’importance provient du changement d’implantation du levier de vitesses qui est désormais fixé sur la console centrale comme c’est le cas sur le Scénic par exemple. Une nouvelle preuve de l’éloignement du monde des utilitaires.

En matière de dotation, Renault propose 3 finitions : Authentique, Expression et Privilège.

Le niveau de base comporte 2 airbags, les deux portières arrière coulissantes, la banquette arrière fractionnable, la condamnation des ouvrants en roulant, la centralisation, la direction assistée, l’ABS avec assistance au freinage d’urgence.

Pour 1 300 € supplémentaires, vous accéderez à la 2e finition qui se distingue par la climatisation manuelle, les vitres avant électriques, le bac entre les sièges avant, le pack rangement, la radio CD, le siège conducteur réglable en hauteur et la tablette de coffre escamotable derrière la banquette.

Enfin, le haut de gamme (+ 600 €) s’enrichit des boucliers et des rétroviseurs ton carrosserie, de l’ordinateur de bord, du Pack Famille (coffres aviation), du Pack modularité, des antibrouillards, du régulateur/limiteur de vitesse.