Pour espérer faire aussi bien sinon mieux que ses concurrents directs, la firme transalpine compte sur son plus bel atout, ses moteurs diesels. Dans cette catégorie des 4x4 de loisirs, le propulseur gazole est à la fête. Grâce à ses caractéristiques techniques spécifiques -souplesse, beaucoup de couple à très bas régimes - il fait le bonheur de nombreux amateurs de conduite “hors bitume“.

L’offre de motorisation du 4x4 Fiat devrait donc comporter plusieurs blocs gazole : 1.9 JTD 120 et 150 ch, 2.4 JTD 200 ch. En essence, le choix serait aussi important : 1.8 140 ch, 1.9 JTS 160 ch, 2.2 JTS 185 ch. Disponible en version 5 portes, 5 places uniquement, le Fiat SUV soignera le confort des passagers. Fiat fera également un effort tout particulier sur le comportement routier de son modèle, qui devra se comporter sur le bitume comme un monospace. Pour le tout-terrain, la transmission spécifique à rapports courts devrait permettre toutes les audaces.

Fiat espère beaucoup de son incursion dans les 4x4 de loisirs. Dans ce secteur, où la concurrence est de plus en plus rude du fait de l’arrivée de nouveaux constructeurs, (on pense bien sûr aux 4x4 français de Citroën, Peugeot et Renault) la firme de Turin, Fiat espère bien tirer son épingle du jeu et faire de son nouveau modèle l’un des ténors de la catégorie.

Lire aussi

Forum

Quel est le meilleur 4x4 franchisseur du marché ? Venez participer au sondage.