David Fearnley, récent diplômé en Transportation Design de l'université de Northumbria, s'est mis en tête de dessiner une Lotus qui ne serait pas une hérésie pour une jeune famille. Bien sûr, Lotus a sorti son Evora il y a peu mais le concept de notre designer du jour cherche surtout à faire entrer un bébé dans une Elise, en plus de ses parents !
En gros, D.Fearnley nous a concocté la Zoé, la Trépiuno ou l'IQ de Lotus puisque cette Eigne Concept est une 3+1.
Bon autant le dire tout de suite il a un peu triché avec la motorisation. En effet, pour trouver de l'espace intérieur, il a jeté le 4 cylindres Toyota pour le troquer contre 4 moteurs électriques logés dans les roues (il y en a 4 aussi ça tombe bien).

Logiquement, la disposition intérieure en losange rappelle la McLaren F1 avec, en plus, un siège bébé placé derrière le pilote. Pardon, le conducteur.
Le designer a pris la peine de creuser les pontons latéraux qui rendent l'accès à bord d'une Lotus plutôt amusant, surtout si vous conduisez en jupe courte. Et pour atteindre la place centrale sans être contorsionniste de profession, les portes débordent sur le toit. Un large hayon arrière découvre un coffre qui devrait accepter un peu plus qu'un paquet de couche. Par contre, pour la poussette, faudra vérifier.
Pour le design extérieur, les codes de style Lotus sont conservés, rien à dire là-dessus. L'air qui pénètre à l'avant est canalisé vers l'arrière pour créer un effet de sol.
Bref, si Lotus n'est pas intéressé, peut être que Tesla pourrait trouver là, une sacrée belle idée pour son Roadster de 2eme génération, non?
via carbodydesign



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération