La technologie des doubles panneaux polycarbonate à LEDs ou LCD intégré commence à atteindre un degré de concrétisation assez élevé. Cela fait quelques mois que l'on voit apparaitre des concepts de voitures dites "communicantes" capables d'afficher à même leur carrosserie différents messages lumineux. Par "communicantes", il ne faut donc pas entendre "connectées à Internet" mais "interactives avec leur environnement".

Moy, dessinée par Elvis Tomljenovic et vainqueur du concours de design auto(r), pousse le concept encore plus loin.

La totalité de la carrosserie de Moy est composée de 2 couches de polycarbonate entre lesquelles sont disposés des systèmes d'affichage à cristaux liquides, des Leds et des films électrochromatiques. Dès lors, les possibilités de personnalisations deviennent infinies et permanentes. N'importe qui pourra imaginer une décoration sur son ordinateur et ensuite l'appliquer à sa propre voiture via une connexion sans fil. Et pour ceux qui n'ont pas la fibre du graphiste inspiré, internet regorgera de "designs prêts à appliquer" qu'il suffira de télécharger comme vous le faites déjà avec les "skins" qui personnalisent vos logiciels, téléphones portables ... etc.

Les véhicules étant connectés entre eux, les échanges pourront se faire directement sur la route, ou plutôt sur les parkings, ce qui évitera les accidents. Sinon, mais là c'est moins novateur, Moy est électrique et cache des moteurs dans ses roues.

Elvis Tomljenovic est un étudiant en dernière année de design à Zagreb, il recherche actuellement une aide de la part d'un constructeur pour pouvoir continuer ses études dans le domaine du design automobile.

Son portfolio est visible ici.

via carbodydesign