Il y a vue du ciel et vue du ciel. La vue du ciel du concept GT4 Stinger proposée par son constructeur, Kia, est une vue de « très près ». Lors du précédent épisode de teasing, Kia avait été particulièrement généreux, nous permettant de nous faire une idée nettement plus précise de ce concept qui s’annonce particulièrement réjouissant pour les amateurs de « petites » sportives… notamment pour les amateurs américains. Car si bémol à notre enthousiasme il y a c’est bien à ce propos : la GT4 Stinger si elle doit déboucher sur un véhicule de série serait plus particulièrement destinée au marché des Etats-Unis…


Dommage car ce véhicule est très attractif : il est doté d’un 2,0 litres turbo de 315 ch ; il s’agit d’une propulsion ; sa boîte est manuelle à six rapports (courts) ; les jantes sont des 20 pouces ; les étriers de frein à quatre pistons sont de marque Brembo ; la suspension est à double triangulation.


Rappelons que cette alléchante sportive est une 2+2 et ainsi en mesure de venir semer le trouble parmi les coupés à vocation sportive comme une certaine Audi TT…