Au salon de Detroit, Chevrolet ne présente pas que sa voiture hybride Chevrolet Volt. À ses côtés, on retrouve également le concept de citadine électrique Chevrolet Bolt. Sur le papier, le projet est ambitieux : offrir 320 kilomètres d'autonomie à un tarif abordable.


Le style du concept Chevrolet Bolt est assez sage. La firme marque ici son souhait de mettre plus tard cette voiture en production. Les communicants de Chevrolet annoncent qu'une citadine électrique dérivée de ce véhicule pourrait voir le jour en 2017 ou 2018. Son autonomie annoncée de 320 kilomètres peut paraître irréaliste. C'est ici un véritable pari sur l'avenir et les futures technologies en matière de véhicule électrique. Les proportions de l'auto peuvent rappeler celles de la BMW i3. Elle profite également d'un hayon vitré, de feux très étroits, d'un toit panoramique, d'un habitacle minimaliste et de renforts en plastique sur le tour de la caisse.


Avec son concept Chevrolet Bolt, l'Américain montre sa vision de la voiture électrique démocratisée. Renault a déjà tenté sa chance avec sa citadine Zoé. Chevrolet espère vendre un véhicule de ce type en série au prix de 30 000 $ (25 474€).