Audi va fêter cette année ses 100 ans. Pour marquer cet évènement, le constructeur allemand devrait organiser comme vous l’annoncez Patrick une grande fête et peut être révéler un nouveau modèle. Mais ce n’est pas tout.

La marque d’Ingolstadt va en effet proposer deux montres pour cet évènement à des tarifs plus élitistes : Jugez par vous-même : 14 900 € pour le modèle en or blanc et 24 900 € pour l’exemplaire en platine. Dessinée par le centre de design Audi et fabriquée par Chronoswiss, cette montre baptisée « Tachoscope », combine un cadran régulateur, une fonction chronomètre avec arrêt par simple pression sur un bouton-poussoir et un tachymètre gradué. Le principe du régulateur classique se caractérise par l'agencement décentré des aiguilles des heures et des secondes ; seule l’aiguille des minutes part du centre du cadran (l’aiguille du chronomètre a également une position centrée).

La montre du centenaire Audi va être proposée en tant qu’édition limitée : en tout, 100 exemplaires en platine et en or blanc vont être fabriqués, soit un exemplaire pour chacune des années de l’histoire de l’entreprise. Les 35 montres en platine et les 65 montres en or blanc seront livrées dans un écrin en bois laqué de noir, conjointement avec une loupe d’horloger et un tournevis. Le prix de la montre en platine s’élève à 24 900 euros, tandis que celui de la montre en or blanc est de 14 900 euros.

Si vous êtes intéressé, vous devez contacter Audi quattro GmbH par téléphone (+49 (0) 841 89 46 599) ou par e-mail (quattro@audi-shop.de).