
Je n'en suis pas tout à fait certain (vraiment trop de monde sur le stand !!) mais il me semble que sur l'estrade de China Automobile (ramification de AZ Motors ?) , point de Noble. Cela veut il dire que la virulence légaliste des gens de Stuttgart est plus efficace que celle des gens de BMW ...de Honda et de Toyota réunis ? Peut être. En tout cas, l'importateur avait dit qu'il y serait et je vous le confirme, il y est. Les médias avec.
Pour trouver le stand pourtant bien caché dans un recoin de la Halle 4, suivez la lumière. Les caméras, les projecteurs, les journalistes par dizaine se pressent autour de la curiosité du salon. Pas pour détailler les produits qui sont sans véritable surprise, mais plus sûrement pour attendre l'arrivée des autorités.
BMW a bien tenté de leur faire interdire l'entrée mais, une fois le loup dans la bergerie, mieux vaut attendre la fin du salon avant d'agir, histoire de ne pas rajouter de la lumière à la lumière !!
Profitons en, ça nous donne l'occasion de voir le produit concrètement. Et là, dans la hiérarchie qualitative des constructeurs chinois dont on sait que les meilleurs n'excellent pas encore, Shuanghuan fait figure de mauvais élève. Pas de gros progrès dans le domaine depuis 2005 et la présence de Geely, les intérieurs sont mal finis, les assemblages font pitié et les plastiques restent tranchants !
Mais plus encore que le Ceo qui a la subtile ingéniosité de mixer les inspirations (BMW X5 et Honda CRV), le UFO n'a rien d'un ovni puisque tout le monde sait d'où il vient: de chez Toyota !
Pas officiellement certes mais le fait est que l'UFO Jonway est un RAV4 ! On se croirait presque dans le show-room d'un vendeur de voitures d'occasion tant les formes des véhicules présents nous sont familières. Je ne sais pas si Shuanghuan dispose d'une licence de fabrication pour le RAV4 mais, ici, le doute n'est pas permis. Dans un sens, le bruit fait par BMW sur le Ceo arrange peut être ...
Techniquement, les 2 modèles fonctionnent grâce à des moteurs essence Mitsubishi 1.6l ou 2.0l de 105 et 135 ch pour le RAv...euh le UFO Jonway et un 2.4l de 135 ch pour le Ceo. Ils peuvent être convertis au GPL pour 2400 euros.
Les prix du Jonway UFO s'étendent de 15.990 euros à 19.990 euros, ceux du CEO, de 25.990 à 29.990 euros TTC.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Ca donne envie de gerber...
Par Anonyme
Autant acheter les originales d'occasion, plutot que d'acheter une de ces merdes chinoises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Anonyme
Ces véhicules sont certainement plus haut de gamme et de loin que 80% du parc automobile Français en circulation aujourd'hui.
Par Anonyme
Playmore >>Peut etre mais question sécurité ce n'est pas ca et cette facon de copier est immorale.
Par Anonyme
le droit de la propriété intelectuelle ca ne leur dit rien a ces couillons de chinois???
Par Anonyme
Arrêtez de fantasmer et informez-vous avant de dire des bétises, ça devient une hystérie collective ! :o Shanghuan a parfaitement le droit de construire ces vieux Rav4 sous licence (China's First Automotive Works), tout comme Jiangling fabrique des Opel, Chery des Fiat. BMW fait construire des voitures en Chine (par Brilliance qui elle-même fait faire les pièces par de multiples petites entreprises artisanales) et autorise la fabrications de pièces sous licence quand la pièce n'est plus produite en Allemagne. Faut pas s'étonner ensuite de retrouver un coffre de X5 démodé un jour sur un 4x4 chinois.:nanana: Pour infomation, une BMW série 5 fabriquée en Chine est vendue 8500 dollars neuve en Asie ! Moins cher qu'un Logan ! Quand on sait que BMW autorise la vente de BMW chinoises en Allemagne, vous imaginez la marge que se fait le constructeur sur le dos des bobos ? :D Sur le CEO seul l'arrière ressemble au BMW, toutes proportions gardées, le reste n'a rien à voir. BMW a surtout eu une réaction épidermique à cause de ses récentes difficultés à pénétrer plus profondément le marché chinois. En effet les Chinois n'ont pas envie d'acheter du BMW toute leur vie, et sont en train de concurrencer le Munichois. Vous noterez d'ailleurs que Honda ne râle pas de voir l'avant du CEO ressembler un peu à un ancien CRV.:jap: La copie est flagrante uniquement sur les simili Smart et quelques coupés d'aspect Mercedes. Faut dire que là aussi les pièces de carrosserie sont fabriquées en Chine. N'avaient qu'à pas délocaliser, ha ha ha, surtout que les Chinois revendent sans la marge de 1000%.:jap: Enfin on n'a pas fini de rigoler, les Chinois entrent sur le marché US et les Américains se fichent pas mal d'acheter des 4x4 avec un derrière de vieux X5. Seulement va falloir faire mieux que de proposer du 140 cv poussif.
Par Anonyme
The Jonway UFO is made (illegally) by another factory than Shuanghuan: it is Feidie in Taizhou, Zhejiang. Feidie has no agreement with Toyota, but the strategy of Toyota is just to neglect all the copies of her cars. By the way, the price of a BMW 5 in China is between 484.300 and 642.600 yuan, which is the equivalent of (roughly) 50.000 and 65.000 euro. It looks like that BMW has porte-plainte today in Frankfurt.
Par Anonyme
Vive les chinois... Peut etre que grace a eux les prix des voitures redeviendrons correctes...on est a plus de 20 000€ pour un 4x4...
Par Anonyme
Mika, tu es le seul a faire des posts intelligent! Mais tu oublies le racisme primaire anti chinois voulu par nos gouvernements et les mediats qui n'en fini pas de grimper... Et qui motive toutes les reflexions debiles!
Par Anonyme
ACHETER AUTO PLUS ET VOUS VEREZ LES:jap:ELLE SONT TOC :q
Déposer un commentaire