1. Le calendrier définitif de la saison 2013 du nouveau championnat d’Europe F3 est maintenu connu. En voici le détail :
- 23-24 mars : Monza, Italie (WTCC)
- 12-14 avril : Silverstone, Grande-Bretagne (WEC)
- 4-5mai : Hockenheim, Allemagne
- 18-19 mai : Brands Hatch, Grande-Bretagne (DTM)
- 1-2 juin : Red Bull Ring, Autriche (DTM)
- 6-7 juillet : Norisring, Allemagne (DTM)
- 20-21 juillet : Zandvoort, Hollande (DTM)
- 17-18 août : Nürburgring, Allemagne (DTM)
- 14-15 septembre : Hockenheim, Allemagne (DTM)
- 26-27 octobre : Paul Ricard, France
2. Intéressons maintenant au championnat d’Europe des rallyes nouvelle version. Deux titres « pilote » et « team » pour les catégories deux roues motrices de l'European Rally Championship (ERC) ont été actés.
3. Nous l’avons déjà annoncé par ailleurs mais les deux pilotes alsaciens et multiples champions du monde Sébastien Loeb et Yvan Muller devraient s’affronter en 2013 sur plusieurs épreuves des Mitjet 2 litres. Un prélude à leur probable lutte dans le cadre du WTCC 2014 ?
4. Un nouveau Français est annoncé au départ des 24 Heures de Daytona qui ouvriront fin janvier 2013 la saison du Grand-Am. Il s’agit de Simon Pagenaud qui disputera la classique sur une Riley-BMW de l’équipe Sahlen. Il aura pour équipiers Wayne Nonnamaker et Dane Cameron.
5. Terminons donc avec le retrait de Lotus de l’Indycar. Les organisateurs ont en effet autorisé ce retrait alors que la première saison du bloc Lotus/Judd avait été catastrophique. Reste seuls en piste Chevrolet et Honda.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération