Si le fournisseur de châssis reste Dallara, les motoristes seront cette année trois. Honda sera de nouveau de la partie. Chevrolet sera de retour. Lotus arrivera. Alors que Chevrolet et Honda semblaient avoir un avantage sur le papier, il semble que de nombreux blocs ont cassé durant les tests. Mais comment interpréter ces casses et problèmes techniques ? Une chose est certaine, la concurrence va entrainer une recherche de la performance et le fait que le bloc Lotus, conçu et développé par Judd, semble plus fiable à ce stade n’est pas forcément un signe si positif pour la suite. Attendons les premières courses pour avoir une vision plus certaine des forces en présence.


Entre Grand-Am et DTM on continue de discuter, tout comme entre Super GT et DTM. On semble en revanche s’acheminer vers la création de courses repostant sur la réglementation du DTM, en lever de rideau du Grand-Am.


Intéressons-nous justement au DTM où plutôt à la composition des équipages BMW. Le constructeur a en effet annoncé la constitution de ses paires de pilotes et leurs affectations. Bruno Spengler et Dirk Werner courront chez Schnitzer, Andy Priaulx et Augusto Farfus chez RBM, Martin Tomczyk et Joey Hand chez RMG.


Terminons par les Speedcar Series. Vous souvenez-vous des Speecars Series ? Cette série avait vu le jour en 2008. Des anciennes gloires de la F1 principalement s’affrontaient sur les circuits du Moyen-Orien au volant de voitures dérivées des Nascar. TAM First Engineering, avec à sa tête Fabien Giroix, est en train de remettre en état et en train de remettre au goût du jour, ces voitures pour qu’elles puissent participer à différentes compétitions… De là à ce que la série renaisse…