Aux Etats-Unis, le vainqueur de l'élection Green Car of the Year 2010 (voiture verte de l'année 2010) a été annoncé : il s'agit de l'Audi A3 2.0 TDI de 140 ch.
Je vous rappelle qu'elle consomme en moyenne 4,4 l/100 km et émet 115 g CO2/km. Son prix de vente aux Etats-Unis ? 29 950 dollars.
D'après le jury, elle a répondu aux critères suivants : une consommation de carburant et des rejets de CO2 peu élevés, un prix de vente abordable par rapport à sa catégorie, l'offre de nombreuses présentations, le plaisir de conduite procuré et la capacité de rouler au biocarburant.
Les Toyota Prius hybride, Nissan Leaf électrique et Mercedes-Benz classe B F-CELL à l'hydrogène qui étaient en lice, repartent bredouilles... Ces technologies environnementales n'ont pas charmé le jury américain. Dommage !
Retrouvez toutes les informations sur cette élection à l'adresse suivante : www.greencar.com.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération