Voici un autre projet original au Salon de Francfort 2009 !
Environ 150 apprentis du Groupe Daimler AG ont construit un prototype écolo dans l'usine Sindelfingen de Mercedes-Benz : il est baptisé Mercedes-Benz F-CELL Roadster. Ils se sont consacrés à cette étude pendant un an : ils ont géré le développement, l'assemblage et la finition.
Cette auto, dotée de technologies environnementales modernes et futuristes, a pour source d'inspiration la première Benz de l'histoire (datant de 1886) ! Le maître-mot : la high tech associée à la tradition!
Le Mercedes-Benz F-CELL Roadster reçoit un moteur électrique alimenté par une pile à combustible située à l'arrière d'une puissance de 1,2 kW (1,63 ch). Sa vitesse de pointe est faible : elle est de 25 km/h. Son autonomie est de 350 km. Il dispose de grandes roues. On retrouve à l'intérieur du véhicule les éléments suivants : un joystick remplaçant le volant classique et des sièges baquets en fibre de carbone.
Günther Fleig, le directeur des Ressources humaines du Groupe Daimler, a expliqué : "Ce projet témoigne de façon impressionnante que la question de la mobilité durable est devenue une partie intégrante de notre formation professionnelle".
L'avenir nous réserve des surprises !
























Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération