Ce dernier, par la faute d'un physique ingrat, n'avait pas rencontré le succès. Le SUT-1 est plus valorisant de ligne et conserve un gabarit imposant avec 4,98 m de long. Son plateau mesure 2 m2 et promet de belles capacités de chargement. A l'intérieur sa double cabine réserve un espace suffisant au conducteur et au passager, mais la banquette arrière est assez inconfortable du fait de la très faible longueur aux genoux.

Malgré un positionnement dit "premium" (dixit le dossier de presse, ne riez pas...), l'équipement du SUT-1 ne comprend aucune innovation technologique ni option luxueuse, à moins qu'une connexion bluetooth, qu'un autoradio MP3 ou que les sièges électriques soient considérés comme tels...

Il sera équipé d'un diesel 2.0 de 155 ch., et sera disponible en 2 et 4 roues motrices, boîte mécanique ou automatique 6 vitesses. La production est prête à démarrer pour la fin de l'année, avant une commercialisation début 2012.


Franchement pas vilain de carrosserie, il ne devrait pas avoir de mal à faire oublier son prédécesseur. Malgré tout Ssangyong est en cruel manque d'image en France, et un gros boulot s'annonce pour les équipes marketing et communication.