Souvenons-nous. Il y a plusieurs mois nous avions évoqué le futur de Peugeot en endurance. Il paraissait alors passer par l’engagement d’un proto LMP1 diesel-hybride.
C’est un tel proto qui devrait être dévoilé ce week-end dans le cadre de la dernière épreuve de la saison des Le Mans Series, disputée à Silverstone. L’auto serait toujours basée autour de la 908. Et serait engagée dès la saison prochaine en compétition.
Ce nouveau proto serait ainsi présenté avant-même la présentation officielle des nouvelles réglementations devant entrer prochainement en vigueur à l’ACO. Ce qui nous donne d’ores et déjà quelques idées sur l’orientation générale.
Et laisse quelques questions. Si Peugeot engage cette nouvelle auto l’an prochain, cela signifiera-t-il que les actuelles 908 pourraient être engagées par des structures semi-privées ? Peugeot dans le camp des diesel hybrides, Audi de retour dans celui des moteurs essence, que feront les Acura, Toyota voire d’autres ?
Source : MSA
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération