Sur la C4 Cactus, tout est original, même le nom des finitions. Ici pas de Confort ou d’Exclusive comme sur la gamme classique ni même de So Chic ou Sport Chic utilisés par les DS, la Cactus a ses propres dénominations. Au programme : Start, Live, Feel et Shine.

Les deux premiers niveaux partagent le même équipement (5 airbags, l’alerte de sous-gonflage, les vitres avant électriques, le régulateur-limiteur de vitesse, les rétroviseurs électriques, la radio MP3 4 HP avec prise USB), mais le niveau Start est uniquement disponible avec le plus petit moteur.

La finition intermédiaire Feel hérite en complément de l’accoudoir central (avec boîte ETG), de la climatisation, des antibrouillards avec éclairage statique d’angle ainsi que du volant cuir.

Enfin le haut de gamme Shine offre l’accoudoir central avec rangement, les jantes 16 pouces, le pack auto (climatisation automatique et allumage automatique des phares et des essuie-glaces), le pack City Camera (caméra de recul et aide au parking arrière), le pack Navigation (GPS et système Audio Mp3 6hp + fonction jukebox 8 Go), les vitres arrières surteintées et les rétroviseurs dégivrants.

Pas de fioriture dans l’équipement plutôt minimaliste même dans le niveau le plus haut qui dispose qu’une seule option : le pack Park Assist (aide au stationnement avant et Park Assist). On regrettera que le toit vitré panoramique ne soit qu’une option (600 €) sur les deux niveaux les plus élevés mais on se consolera par les teintes de carrosserie et d’airbumps.