Avant même d’évoquer les différentes finitions de ce Touring, il faut préciser que le différentiel de prix entre la berline et cette carrosserie varie de 1 200 à 1 400 € suivant le niveau d’équipement.

La gamme se compose de 5 finitions. L’entrée de gamme Lounge propose dès le départ une dotation plutôt complète comprenant les jantes alliage 16 ou 17 pouces (réservées au 28i et 30d), les antibrouillards, le démarrage sans clé, la sellerie tissu, le contrôle de pression, 6 airbags, toutes les aides électroniques, la climatisation automatique, l’ouverture électrique du coffre, les projecteurs et essuie-glace automatique, l’ordinateur de bord et le régulateur de vitesse.

À partir de ce niveau, deux ambiances s’offrent à vous : Modern ou Sport. La première met l’accent sur l’agrément avec une sellerie mi-cuir/mi-tissu, la climatisation automatique 3 zones, le système de navigation Business, les entourages de vitres et rails en aluminium. Avec la seconde finition Sport, vous héritez des jantes 17 ou 18 pouces selon les motorisations, de certains détails esthétiques, le volant et les sièges sport.

Deux finitions dominent la gamme : le niveau Luxury qui comporte des jantes 17 ou 18 pouces au style spécifique, la sellerie cuir, les projecteurs bixénon, la dernière génération de navigation Professionnal et des applications en bois mais surtout la finition M-sport qui dispose d’un kit carrosserie, des jantes 18 pouces, la sellerie cuir/alcantara, le volant et le levier de vitesses logotisés « M », les suspensions sport, les projecteurs bixénon, ainsi que le système de navigation Business.


Conscient de l’importance de posséder un modèle qui ressemble à son propriétaire, BMW donne la possibilité de choisir, avec les finitions Sport, Modern, Luxury ou M-Sport, sans supplément de prix, l'un des trois équipements suivants :

  • la direction sport, suspension sport ou ciel de pavillon alcantara (sport)
  • l’accès confort, l’avertisseur d’angle mort ou les stores pare-soleil latéraux (Modern)
  • les radars de stationnement AV et AR, les sièges avant avec soutien lombaire ou chauffants (Luxury)
  • la suspension adaptative, le système hi-fi ou les freins M. (M-Sport)



Même si l’équipement est riche, il faut bien reconnaître que le plus souvent les innovations sont en option (individuelle ou en pack). Bien évidemment, elles sont très nombreuses. À noter les feux de route adaptatifs avec fonction anti-éblouissement : une offre unique sur le marché.