Depuis la fin avril, Renault a changé tous les noms de ses finitions. Exit donc les Expression, Dynamique, etc. : désormais, tous les modèles Renault reprennent les appellations des niveaux inaugurées sur la Zoé. La gamme de la Clio Estate se décompose de la façon suivante.

L’entrée de gamme est baptisée Life. Elle se compose de l’aide au démarrage en côte, de la banquette arrière rabattable, des barres de toit noires, de l’ESP, des lève-vitres avant électriques, du régulateur-limiteur de vitesse, des rétroviseurs électriques, du siège conducteur réglable en hauteur, du siège passager fixe avec mise en tablette du dossier et du volant réglable en hauteur et en profondeur.

Ensuite, on trouve la finition Zen qui hérite des barres de toit chromées, de la climatisation manuelle, de l’écran multimédia tactile 7", des antibrouillards et du volant cuir.

Le niveau Intens bénéficie pour sa part de 4 vitres électriques, des capteurs de pluie et de luminosité, de la carte Renault mains-libres (accès, démarrage, condamnation à l’éloignement), de la climatisation régulée, des jantes alliage 16 pouces, du système MédiaNav (cartographie Europe), des rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrants et rabattables électriquement ainsi que des vitres arrière surteintées.


Enfin, le GT comprend la boîte à double embrayage EDC, les boucliers avant et arrière spécifiques, le châssis Sport, la double canule chromée, les jantes alliage 17", le dispositif multimédia R-Link, le R.S. Drive (2 modes : normal, sport), les sièges avant Sport avec renforts latéraux, le volant spécifique GT cuir avec palettes.