La fusée RS5 fait désormais tomber le haut pour se muer en un superbe cabriolet. Capable de vous satelliser à plus de 280 km/h, ce cabriolet à la polyvalence étonnante peut presque tout faire : il suffit juste de lui demander la lune !

Audi est formel : la nouvelle RS4 est et restera disponible uniquement en break Avant. Un retour aux sources en quelque sorte, qui nous renvoie au temps de la mythique RS2, qui ferme du coup la porte aux traditionnelles carrosseries berlines et cabriolets. Enfin, pas tout à fait, puisque Audi a la bonne idée de décliner son coupé RS5 en version cabriolet. Cela coule de source, dans la mesure où la RS4 et la RS5, développées toutes deux « quattro GmbH », le département sportif des anneaux, partagent l’essentiel, économies d’échelle oblige. Châssis rigides, trains roulants affûtés, planche de bord à l’instrumentation archi-complète et gueule d’enfer sont ici des fondamentaux. Il est vrai que côté look, ces Audi au regard de tueuse se font plus viriles que glamour. Ailes musclées, boucliers agressifs à l’aérodynamique soignée, sorties d’échappement ovales surdimensionnées et généreuses montes pneumatiques de 19 pouces composent un ensemble pour le moins suggestif.

Avant de décoller pour le 7e ciel, il faut se glisser à bord. Ce n’est pas la peine d’enfiler une combinaison anti-G : un simple polo à manches courtes suffira, pour peu de mettre le chauffage à fond et d’activer les sièges chauffants du cockpit, en particulier si l’on souhaite rouler décapoté en hiver. Vous serez en revanche prié de sélectionner des amis à la corpulence moyenne, car l’espace aux deux places arrière est aussi compté que dans une capsule Soyouz. C’est sans surprise que l’on retrouve à bord de ce grand cabriolet (4,64 m) l’ambiance chic et sportive du RS5 Coupé, elle-même très proche de la nouvelle RS4. Finition remarquable, matériaux nobles, dotation riche et ergonomie sans faille sont bien au rendez-vous. Tout est donc identique, à un détail près : le bouton permettant de déployer électriquement la capote souple à triple épaisseur, situé dans le prolongement du tunnel de transmission, entre les sièges avant.
D’une simple pression, celle-ci peut se ranger sous le couvre-capote en à peine 15 secondes, et ce, jusqu’à 50 km/h. Au-delà, le système se bloque, afin d’éviter d’utiliser cette capote en… aérofrein ! Sage précaution, car dès la « mise à feu » du V8, on sent qu’il va se passer quelque chose… de fort.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Pia250pg
Mouais.
Le choix est moins appropriée qu'une M3 Cabrio !
La m3 est plus joueuse,son v8 est plus présent,sans comptez son efficacité routière au sommet.
La RS5 est très cher,imaginez avec les vannes d'équipements.
Surtout qu'elle pèse lourde,et n'est pas assez agile et rigide comme une M3 Cabrio.
Q
Par §X-Y545qj
Je la trouve trop grosse,oui !
Comme pour Piat,je préfère la M3 Cabrio,et de loin !
Par §Rus280YF
Oaui sympatoche
Par §Rus280YF
Tres belle hein mais tellement l'impression de deja vu .....
pas vous ?
Par Anonyme
C'est beau. Mais je prendrais la M3.
Par Anonyme
une Opel speedster turbo a 20.000 euro d occas la poutre
une magane rs a 30.000 euros la mange
une focus rs a 35000 euro la mange...
une fiate coupe 20v turbo a 7000 euro la tient
je peut fair une liste bien plus long
Par Anonyme
Moi je prend la M3 eh bhein moi non je prend la RS5 cabrio c est la plus belle des cabriolets plus elegante qu une M3 et aussi je m enfou qu elle est un peu moin performant ou moin fun que la M3. Au moin dans l audi je serai plus en securiter ..
Par Anonyme
Joli tuning.
Par §Rus280YF
En réponse à Anonyme
Joli tuning.
oui voila ca fait trop "tuning"
meme une bmw apres preparation n'a pas cette allure
Par Anonyme
On parle voiture ici... Retournez dans la cour de récré avec vos méganes, bm, focus et autre truc digne du parking norauto...
Soit dit en passant, ta mégane sera loin loin derrière, vu qu'elle n'est bonne que sur circuit. Sur route, c'est une trapanelle ta megane, même pas digne d'une auto-école pour réformé p4...
Déposer un commentaire