Je vois déjà les puristes crier au blasphème. Comment ? Un V6 dans une M3 ? Cette solution apparaît aujourd'hui comme une solution crédible pour la prochaine génération de la diabolique bavaroise.
On le sait, le futur des sportives badgées M passeront probablement par la turbocompression ! Finies donc les envolées atmosphériques (et lyriques) du V8 dans la M3.
Selon le site M3post.com, le constructeur allemand semble réellement envisager l'adoption d'un V6 pour la prochaine M3. Logiquement, ce serait le V8 biturbo de la future M5, amputé de 2 cylindres...
Reste à savoir s'il y aura un ou 2 turbos... et si cette configuration est retenue. Munich réfléchirait également à un 6 en ligne, lui aussi aidé par des turbos, et enfin la solution du V8 n'est pas totalement exclue.
Pour vous, quelle architecture conviendrait le mieux à une M3 ? Rappelons qu'au cours des générations, on est passé d'un 4 en ligne à un 6 en ligne, puis à un V8, et qu'à chaque fois, la M3 s'est bonifiée... Munich a encore 3 ans pour choisir sa motorisation, mais personnellement, je ne serais pas contre un retour au 6 en ligne !

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération