Les sessions de crash-tests Euro Ncap s'intensifient avec les dernières nouveautés présentées notamment au Mondial de Paris. Ainsi dans la dernière fournée envoyée au mur, 4 autos récoltent les 5 étoiles, soit le résultat maximal.


La toute nouvelle Skoda Fabia qui repose sur une ancienne plateforme de VW Polo améliorée (celle de la future Polo) signe un résultat de 81% en protection occupants (choc latéral et 3/4 frontal), 81% en protection enfant, 69% pour le choc piéton ainsi que pour les équipements électroniques de sécurité grâce à la présence (en option) d'une assistance de freinage automatique dans les bouchons.


La Nissan Pulsar qui signe le retour de la marque dans le segment des compactes enregistre un score de 84% en protection des occupants, 81% en protection enfants, 75% en choc piéton et 68% en assistances électroniques de sécurité.


Le premier monospace traction de BMW – le Série 2 Active Tourer - recueille lui 84% en protection occupants, 85% en protection enfants, seulement 60% en choc piéton et 70 % en assistance de sécurité, toujours grâce à la présence d'un système de freinage automatique dans les bouchons.


La dernière à obtenir les 5 étoiles est la Tesla Model S, la fameuse berline américaine 100% électrique qui a battu des records lors des tests aux USA. Ici, ses résultats sont moins spectaculaires et se situent simplement dans la bonne moyenne puisqu'elle obtient un peu moins que la Nissan et la BMW avec 82% en protection des occupants, 77% pour la protection enfants, 66% en choc piéton et 71% sur les assistances électroniques de sécurité grâce à la présence d'un système de maintien sur la voie (pas de freinage automatique par contre).