Les dernières rumeurs au sujet de l'avenir du double champion du monde espagnol virent à la confusion. Le deal avec Renault qui semble être sa seule opportunité pour 2008 ne trouve toujours pas d'épilogue contractuel et le temps passant, les rumeurs partent dans tous les sens.

Il y a tout d'abord la déclaration de David Coulthard qui évoque la possibilité d'une année sabbatique pour Fernando Alonso. Selon l'écossais qui affirmait disposer d'un contrat en béton chez Red Bull (quand on parlait des tractations entre son équipe et le pilote espagnol), l'idée d'une année sabbatique pour Alonso, comme le fit Prost en 1992, n'est pas à rejeter.

D.C: "S'il n'était pas content de ne pas gagner avec McLaren, il n'y a pas de raison qu'il soit content de ne pas gagner avec Red Bull en 2008."

D'un autre côté, les médias allemands en sont certains: malgré les démentis, Fernando Alonso a bien visité l'usine Honda F1 de Brackley avec Ross Brawn. Mais comme pour Red Bull, la saison 2008 de Honda ne pourra certainement pas satisfaire l'appetit de victoires du pilote espagnol et c'est essentiellement pour cette raison que le transfert se révèlerait impossible.

Selon Auto Motor und Sport, la coopération entre Brawn, Honda et Alonso est beaucoup plus crédible à l'horizon 2009 et une possible liaison est déjà évoquée.

Ross Brawn: "Pour l'objectif que nous nous sommes fixés en 2008, Button et Barrichello sont les meilleurs pilotes possibles."

Ce qui sous-entend qu'ensuite ce sera différent.

L'idée d'une année sabbatique pour le pilote espagnol avait été repoussée par l'intéressé lui même il y a plusieurs mois. Selon lui, le passage à la nouvelle règlementation électronique bannissant antipatinage et freinage assisté rendait vitale une présence sur la grille en 2008 et il affirmait alors qu'il serait là en 2008.

Mais si on se rappelle, Ralf Schumacher a tenu le même discours en partant de chez Toyota...