Plus le temps passe et plus la ré-union Alonso-Renault devient improbable. Red Bull ayant confirmé à plusieurs reprises que l'espagnol n'irait pas chez eux, la dernière news en date arrive directement d'Allemagne et elle place Fernando Alonso dans le baquet de la Honda !

S'il y a bien eu des approches infructueuses entre les 2 entités en fin de saison, l'arrivée de Ross Brawn à Brackley a changé la donne. Et étonnamment, cette arrivée coïncide plus ou moins avec le "refroidissement" des relations entre Briatore et l'entourage du double champion du monde.

Cette rumeur émane malheureusement du journal Bild. Je dis malheureusement parce qu'ils nous ont déjà assuré que le contrat entre Alonso et Renault était signé il y a de ça, à peine un mois et demi !

Ce coup-ci, ils affirment que le pilote espagnol a déjà moulé son baquet chez Honda et qu'il a été reçu par Ross Brawn qui lui a détaillé un plan de bataille en lui faisant visiter l'usine. C'est bien, il a donc pu la découvrir en même temps...

On sait déjà que Barricchello ne devrait pas peser lourd si un tel cas se produisait mais on peut se demander également si Button est en mesure d'accepter un équipier tel qu'Alonso (et vice-versa).

Au delà de la "légèreté" du média qui fait cette annonce, il n'en reste pas moins vrai que l'opportunité m'apparaît être la plus séduisante pour un double champion du monde en quête "d'image" et de titre. Le challenge Honda pourrait être du niveau de celui que Ferrari, Todt, Brawn, Byrne et Schumacher ont relevé à partir de 1996/97. Et Alonso a toujours avoué vouloir courir pour McLaren car il avait été marqué par les grandes années de l'écurie.

Et qui motorisait l'équipe à cette époque ?