Interviewé par le magazine allemand Sport Bild à propos de la victoire de Sebastien Vettel le week-end dernier Gerhard Berger, l'ex-patron de Toro Rosso et donc ex boss du pilote allemand a lâché le morceau : Alonso chez Ferrari en 2010, c'est du sûr.

Le journaliste de Sport Bild débute l'interview en demandant à l'autrichien si la victoire de Shanghai lui rappelle celle de Monza l'an dernier.

Pour Berger, Vettel l'a encore surpris. Pour lui, cette capacité à être vite sur le mouillé est l'apanage des plus grands, Senna et Michaël Schumacher. À seulement 21 ans, il a emmagasiné une expérience énorme et il lui prédit un avenir auréolé surtout avec le nouveau diffuseur qu'est en train de dessiner Adrian Newey, décrit comme un génie de l'aérodynamique. Puis le sujet déborde vers Ferrari dont Gerhard Berger fut longtemps pilote.

Il constate que le "Gran Casino" (le bordel quoi) est de retour comme c'était le cas à son époque puis le journaliste lui pose la question concernant les rumeurs plaçant Alonso chez Ferrari en 2010 et donc le probable retour au sommet des Rouges. Et là Berger "avoue"

"Je pense que ce sera effectivement le cas. Maintenant je peux le dire. Lorsque l'an dernier, il nous a fallu remplacer Sebastien Vettel qui partait chez Red Bull, j'ai eu d'intenses discussions avec Fernando Alonso que je souhaitais faire signer. Il était intéressé mais seulement pour une année car il savait déjà où il serait en 2010. Cela ne peut être que chez Ferrari."

Ça colle aussi avec les allusions de Dieter Mateschitz il y a tout juste un an et confirmerait les rumeurs de l'époque. Et vu la situation actuelle à Maranello, peu de tifosi devraient se plaindre si l'information se vérifie.