C’est donc officiel, Nick Heidfeld et Robert Kubica participeront ensemble à la saison 2008 au sein de l’écurie BMW Sauber.

Nick Heidfeld, 30 ans, est entré chez Sauber en 2001 avant d’en ressortir en 2004 pour une saison au sein de l’écurie Jordan. En 2005, il intègre le Team Williams BMW puis rejoint l’écurie BMW Sauber en 2006. L’année 2007 est, pour l’instant, la meilleure saison du pilote allemand et il possède 42 points au Championnat des Pilotes.

Robert Kubica, 27 ans, débute sa carrière en F1 très tardivement en 2006 en tant que pilote essayeur pour l’écurie pour l’écurie BMW Sauber. Le pilote polonais avait, auparavant, fait quelques tests, en 2005, pour l’écurie Renault. En 2006, il prend la place de Jacques Villeneuve au poste de titulaire et réalise son premier podium (3e) lors du GP d’Italie. Cette année Robert Kubica a été qualifié de miraculé après son terrible accident lors du GP du Canada. Le pilote polonais possède actuellement 28 points au Championnat des pilotes.

« Nick et Robert ont signé de très belles performances au cours de cette saison. Ils ont joué un rôle primordial dans l'établissement de notre équipe en tant que troisième force du championnat. Nick Heidfeld a marqué 42 points et a terminé deux fois sur le podium. Inutile d'en dire plus. Son expérience a permis à l'équipe de progresser. Quant à Robert, il disputait cette année sa première saison complète en F1. En peu de temps, il s'est affirmé comme l'égal de Nick. Il est très rapide et a une très bonne compréhension technique pour quelqu'un d'aussi jeune. Robert est un diamant brut qu'il faut encore polir. Avec ce duo, nous sommes en bonne position pour l'année prochaine. » A commenté Mario Theissen.

« Il a toujours été clair que je voulais continuer avec BMW Sauber et je n'ai jamais douté que cela se concrétise. C'est génial de participer à la construction d'une nouvelle équipe. Lorsque je vois les progrès qui ont été réalisés au cours de ces deux dernières années, ça m'encourage fortement. J'ai de grandes ambitions sportives et je suis sûr que je pourrai les réaliser avec BMW. » A déclaré Nick Heidfeld

« Je suis en F1 depuis un peu plus d'une année et pendant cette période j'ai accumulé une certaine expérience. Néanmoins, je continue à apprendre de nouvelles choses chaque jour et je continue à progresser. Nous allons maintenant nous concentrer ensemble sur nos objectifs ambitieux et je suis persuadé que l'équipe mettra à ma disposition les outils nécessaires pour que je puisse les remercier pour le renouvellement de leur confiance en moi. » A exprimé Robert Kubica