Petite news en forme de mise à jour. Quelque temps avant le Grand Prix de Hongrie, on apprenait que Red Bull entendait laisser le moteur Renault dans la monoplace de futur retraité écossais David Coulthard pour un troisième Grand Prix.

Le moulin qui n'avait pas beaucoup roulé en Angleterre n'avait pas vraiment le kilométrage maximum admissible et l'opération qui était justifiée par le désir de ne pas obliger le même bloc à faire les Grands Prix de Spa et de Monza à la suite semblait plausible. Coulthard aurait un bloc pour Valence et Spa puis un autre pour Monza et Singapour ce qui semblait cohérent et pertinent.

Sauf qu'en feuilletant Auto Hebdo, je découvre que Coulthard avait bien un moteur neuf pour ce Grand Prix de Hongrie !

Bref, Renault qui a, parait-il, quelques soucis de fiabilité (comme d'autres alors ?), n'aurait pas validé ce choix venant du responsable moteur délégué chez Red Bull. Bref, beaucoup d'encre et de salive consommés pour pas grand chose au final.

Coulthard et son équipier, Heidfeld, Hamilton et Kovalaïnen sont donc sur un schéma où Spa et Monza vont s'enchainer avec le même moteur (je vous fiche un billet qu'il va y avoir des casses moteurs pour les pilotes hors des points à Spa...). Kimi Raïkkönen qui garde aussi son moteur n'est quant à lui pas bien sûr de terminer Valence sans dommages.

Ceux qui sont un sur tempo plus favorable (sur le papier) sont les pilotes Renault, Kubica, Trulli et bien évidemment Felipe Massa qui s'en serait bien passé !