Le quotidien Sport Bild allemand a lancé le pavé dans la mare ce matin en indiquant que le Team Principal de Lotus F1 Team était sur le départ. Plus précisément, Eric Boullier aurait présenté sa démission et pourrait rebondir chez Renault en tant que patron du département Renault Sport F1 qui doit développer et exploiter le nouveau V6 Turbo qui va équiper les équipes Red Bull, Caterham et Toro Rosso l'an prochain. Normalement, il doit également se retrouver sous le capot des Lotus mais à ce jour, le contrat de fourniture ne serait toujours pas signé.


Le quotidien allemand parle de 150 millions de dettes chez Genii Capital et donc d'une situation de plus en plus inextricable en vue de la saison prochaine. Les fournisseurs qui attendent leur paiement 2013 refuseraient de livrer et, alors que plusieurs écuries ont déjà passé le crash test 2014, la monoplace d'Enstone ne serait toujours qu'à l'état de fichier informatique. Eric Boullier ne cachait pas son inquiétude concernant les interminables discussions avec le fort peu recommandable Mansoor Ijaz en charge du fonds Gravity renommé Quantum, et l'argent jamais arrivé à probablement poussé le respecté directeur d'écurie à aller voir ailleurs.


Pour Romain Grosjean et Pastor Maldonado, 2014 pourrait bien ne pas avoir la saveur attendue.


MàJ : Eric Boullier vient de démentir (assez laconiquement) sur son compte Twitter en indiquant : « Je n'ai reçu aucune offre et je n'ai pas démissionné de Lotus F1. Merci pour votre soutien. »