Tout comme Ferrari, BMW s'est dit satisfait de ses essais réalisés cette semaine à Bahreïn.

Nick Heidfeld et le pilote d'essai Christian Klien ont effectué 2300 Km d'essais dans leur nouvelle F1.09 durant les 4 journées d'essai.

Willy Rampf souligne les enseignements acquis:

"Ce long test à Bahreïn a été très productif. Nous avons pu travailler avec les voitures à une température que nous n'aurions pas eue en Europe à cette période de l'année, ce qui nous fait une bonne préparations au vu des premières courses de la saison".

Nous avons principalement travaillé sur les réglages de la F1.09, testé plusieurs solutions au niveau mécanique et aérodynamique. Nous avons aussi testé trois types de pneumatiques. On a encore fait quelques progrès avec le KERS.

En somme, nous avons réalisé notre objectif, à savoir récolter le maximum d'informations possibles sur les réactions de la voiture en fonction des divers réglages."

Rappelons que Klien avait testé la voiture toute la journée de lundi, puis Heidfeld l'avait succédé pendant 3 jours durant, réalisant ainsi 300 tours.

L'allemand s'est lui aussi dit satisfait de ces séances d'essais:

"Les conditions ont été impeccables. Nous avons testé beaucoup d'innovations. La voiture réagit comme nous l'avions prévu, je pense que nous travaillons dans la bonne direction."

Et contrairement à Ferrari qui se rendra à Jerez pour ses prochains essais, BMW préfère revenir ici dans quelques jours pour de nouveaux tests.

Source: Formula1.com