Le père de Felipe Massa qui suit de près la carrière de son fils a vécu ces 2 dernières années des moments extrêmement difficiles. Entre le titre acquis pendant 20 secondes en 2008 et l'accident de 2009, les émotions n'ont pas manqué. Celle du dernier Grand Prix d'Allemagne s'ajoute à la liste, mais toujours pas dans la case « bonheur » :

« Il est malheureux et regrettable que Ferrari ait pris cette décision. Il est clair qu'il s'agissait d'une consigne d'équipe et comme tout bon employé, Felipe doit obéir à son patron. Il y a une hiérarchie, il a suivi les ordres et s'est montré loyal.

Les consignes d'équipe sont un choix acceptable lorsque un des deux pilotes n'est plus en lice pour le championnat Pilotes. Ce n'était pas le cas de Felipe, les 2 pilotes avaient encore une chance mathématique de gagner le championnat. »

Malheureusement, les mathématiques comportent aussi une discipline qui s'appelle les probabilités. Et là, Felipe Massa était nettement moins bien placé que Fernando Alonso … mais lorsque c'est le cœur d'un père qui parle, on peut comprendre.

Le verdict du Conseil Mondial du Sport Automobile est attendu pour le mois de septembre.


Libero via ToileF1