La F60 n'est pas une grande Ferrari. Pas de victoire, juste quelques podiums, mais on pouvait penser que cet échec était à mettre sur le compte d'un système KERS qu'il a fallu intégrer pendant que d'autres (ceux qui sont devant) faisaient l'impasse.

Et pourtant non, il semble bien que la plus grosse faiblesse de la F60 soit d'ordre aérodynamique, les pilotes se plaignant d'un manque dramatique d'appui. Le dessin du fond plat ne serait pas convaincant et dans ce genre de situation, la F1 a ceci de particulier que le premier responsable saute. Ainsi, après avoir déjà écarté Luca Baldisseri, c'est le responsable de l'aérodynamique, l'anglais John Iley qui vient d'être remercié avec effet immédiat. Les premières études aéro de la monoplace 2010 débutant actuellement, il semble que les patrons de la Scuderia aient décidé de ne pas confier le travail à John Iley.

Pourtant John Iley en poste depuis 2003, a participé et peut même être crédité de belles réussites entre 2004 et 2009 : 3 titres de champion Constructeurs et 2 Pilotes. Sa place devrait naturellement revenir à Nic Tombazis, chef designer actuel des Rouges.

F1 : Ferrari renvoie son chef aéro

Via la gazzeta dello sport