
Mark Webber rejoint Fernando Alonso en devenant le deuxième pilote à parvenir à s’imposer à deux reprises en Formule 1 cette saison. L’Australien a réussi, en fin de course, à coiffer Alonso pourtant leader la majeure partie de la course.
C’est à seulement quatre tours de la fin que Mark Webber (RBR) a réussi à doubler Alonso (Ferrari) pour le gain de la première place. Son équipier, le double champion du monde Sebastian Vettel termine pour sa part troisième, confirmant le regain de forme des Red Bull à moteur Renault. Felipe Massa aura lui aussi réussi un beau GP, même s’il échoue au pied du podium, devant deux autres pilotes motorisés par Renault, Kimi Räikkönen (Lotus) et Grosjean (Lotus). Le pilote français, qui partait relativement loin, n’a pas réussi un bon départ et a été contraint de changer son aileron avant. Il est cependant parvenu à réaliser ensuite une belle remontée pour aller décrocher, avec Iceman, un nouveau beau résultat d’ensemble pour son équipe. Le Top 10 est complété par Michael Schumacher (Mercedes) Lewis Hamilton (McLaren), Bruno Senna (Williams) et Jenson Button (McLaren).
Aux classements provisoires, Webber revient à 13 points d’Alonso (116 points contre 129), Vettel étant troisième avec 100 points. Du côté des constructeurs, RBR compte 216 points contre 152 pour Ferrari. La troisième place reste très disputée entre Lotus (144 points) et McLaren (142 points).
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Honnêtement, ce n'était pas une super course, Valence il y a deux semaines était largement mieux!
Vivement Hockenheim...
Sinon, vous ne parlez pas de la conduite dangereuse et irresponsable de MALDONADO! Faudrait vraiment faire quelque chose contre ce pilote comme l'a si bien dit PEREZ! C'est inadmissible... On aurait besoin des commissaires de la FIA là!
Bon, bah maintenant, finale de WIMBLEDON!
Par §ren724nO
En réponse à Anonyme
Honnêtement, ce n'était pas une super course, Valence il y a deux semaines était largement mieux!
Vivement Hockenheim...
Sinon, vous ne parlez pas de la conduite dangereuse et irresponsable de MALDONADO! Faudrait vraiment faire quelque chose contre ce pilote comme l'a si bien dit PEREZ! C'est inadmissible... On aurait besoin des commissaires de la FIA là!
Bon, bah maintenant, finale de WIMBLEDON!
cette course était quand même très sympa, avec beaucoup de rebondissements!
pour Maldo, je dis 50/50, car Maldo est passé, mais Perez ferma la porte!
maldo monte sur le vibreur ce qui déséquilibre sa voiture... ce n'est qu'un fait de course, pas de quoi en faire une montagne pour moi!
sinon très belle course de Webber il mérite vraiment sa victoire, il a allé la chercher!
belle perf' aussi de Vettel, Massa, Raikko, et tout particulièrement Gorsjean, qui a fait une remonté incroyable... chapeau!
Par Anonyme
Valence était mieux c'est clair!
En fait, à partir du moment où Maldonado est monté sur le vibreur, ce n'est plus de sa faute, il perd le contrôle, c'est dommage, mais avant ça, il a trop insisté et une fois que PEREZ l'avait passé, il n'aurait pas dû continuer à aller chercher l'intérieur!
Ce n'est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière que MAldonado fait des siennes...
J'ai des regrets pour RAIKKONEN, qui après le troisième virage était 5... S'il ne s'était pas fait tassé sur le vibreur par Vettel, puis par Maldonado, il aurait pu nous faire un podium... Dommage!
Mais bon, c'est quand même un 37ème meilleur tour en course! Plus qu'à 4 de PROST!!
Vivement l'Allemagne!
Par Anonyme
Désolé mais Maldonado sur ce coup n'y est pour rien. A un moment donné, faut savoir : soit on veut des pilotes qui se battent pour être dans les points ou soit on veut une course plate, sans animation comme il y a deux ans par exemple...
Et pour revenir aux différents incidents avec Maldonado, j'ai trouvé le public bien dure avec lui lors du grand prix de Valence. Sachant qu'Hamilton n'avait plus de pneus et qu'on sait tous très bien que, généralement, un duel entre Hamilton et un autre pilote se termine pratiquement à tous les coups dans le mur. Hamilton est tombé sur plus coriace et agressif que lui, et ce fut une belle manière de lui rendre la monnaie de sa pièce.
Par Anonyme
Bon, on ne va pas refaire le débat Hamilton/Maldonado !
Et si Maldonado a reçu une pénalité après course, ça veut bien dire que c'était lui le fautif!
Bah oui on veut des pilotes qui se battent mais INTELLIGEMMENT!!! Des pilotes comme Nakajima, Maldonado et autres, non merci!
Quand on voit des duels entre grands pilotes : RAIKKONEN, ALONSO, SCHUMI, HAMILTON, BUTTON, VETTEL, WEBBER, bah il n'y a JAMAIS accrochage, et pourtant, ils ne font pas semblant! Ils savent calculer les distances d'approche...
Bah dans cet incident Perez/Maldonado, c'est bien Maldonado qui part sur le vibreur alors qu'il vaut mieux les éviter à cet endroit-ci! Cela ne servait à rien d'insister!
Par Anonyme
Chacun sa façon de rouler. Maldonado fait partie des espoirs cette saison, même si il est beaucoup trop agressif.
Et avant de dire qu'il n'y a jamais d'accrochage entre les pilotes de début de classement, je pense qu'il faut peut être regarder un peu plus la f1...
Par Alain6044
Par contre, le dépassement de Webber sur Alonso est tres propre, pas de resserrement inutile dont la majorité du temps se solde par un accrohage...!
Le départ de Webber était meilleur qu'Alonso mais celui ci reprend les habitudes de Schumi en le tassant, ce que je trouve de dangereux et devrait étre interdit (de changer de ligne)...enfin...
Par Anonyme
"Et avant de dire qu'il n'y a jamais d'accrochage entre les pilotes de début de classement, je pense qu'il faut peut être regarder un peu plus la f1... "
Des exemples? Car oui, il y a touchette mais jamais abandons... Sauf exceptions bien sûr! Mais c'est rare, plus rare que les accrochages de milieu de pelotons -_-"
Par Anonyme
IL faut faire quelque chose contre tous ceux qui percutent Romain Grosjean !
Depuis le début de saison il y a eu de nombreux pilotes (j'ai les noms !) qui l'ont agressé honteusement alors qu'il roule tranquillement sans rien demander à personne.
Et puis il y a ces bacs à graviers qui devraient être supprimés lors des qualifs et parfois lors des courses.
Exemple ? Di Resta !
Ce pilote a eu combien de crashs depuis le début de la saison? Hein?
Ah bon juste avec Romain ?!?!
Vous êtes sûrs ?
Et puis de toute façon quand il sera sur les premières lignes, Romain, il n'aura plus de contacts et ce sont les journalistes de TF1 qui l'ont dits!
Oui, oui les mêmes qui ont dit que son arrêt dans le 2ème tour, c'était de la stratégie modifiée...;-)
Ah oui mais à Monaco il était sur quelle ligne, le pilote français ?
Bon, pas grave on va lui obtenir qlqs chevaux en plus en qualif pour qu'il soit sur une nouvelle ligne "spéciale" avant la première ligne et puis c'est tout !
J'ai bien aimé la phrase de l'intervenant qui a écrit un truc du genre :
"Grosjean? c'est la bêtise qui se tire une balle dans le pied de son talent".
Tout est dit ...définitivement.
Bravo pour cette image parfaite et ce constat totalement lucide.
Par Anonyme
Prenez les différents accrochages Hamilton/Massa de la saison 2011...
Enfin bon tout ca pour dire que, c'est de la F1, pas de la couture... Senna n'était pas un tendre non plus à l'époque, et pas que lui d'ailleurs.
Je dénonce juste cet acharnement sur Maldonado, qui est certes, très agressif dans son pilotage mais on ne peut pas jeter la pierre à un jeune pilote qui défend sa position. Et si un pilote comme Perez sait qu'il y a toujours des problèmes dans les dépassements avec Maldonado, pourquoi alors prendre le risque de le passer dans un virage?
On peut donner de multiples explications, mais pour ma part je n'en retiendrais qu'une seule : c'est un fait course, et ça s'arrête là.
Et si les pilotes de débuts de tableau sont très propres dans leurs dépassements, c'est tout simplement car ils savent très bien que chaque points est précieux en F1, surtout quant on joue la gagne en championnat du monde. Et tous savent très bien qu'ils n'ont aucun intérêt a se frotter à un autre coureur.
Déposer un commentaire