Oui le titre est étonnant. Honda a effectivement déjà un brésilien dans ses rangs en la personne de Rubens Barrichello. Mais l'arrivée de Petrobras chez Honda est apparemment conditionnée à l'engagement d'un pilote brésilien autre que Barrichello. Il ne faut pas s'en offusquer car on peut dire sans être insultant que Rubens a eu sa chance en F1!

Jenson Button milite pour qu'on garde Barrichello (pour éviter l'écueil de type Hamilton/Alonso ?) au sein de l'écurie arguant qu'il faut 2 pilotes d'expérience dans l'équipe pour affronter les nouvelles règlementations.

Reste qu'à Barcelone, lors des prochains essais F1 communs, Honda va organiser une séance de test grandeur nature pour Bruno Senna et Lucas Di Grassi.

Les 2 pilotes devront donc se départager. Objectivement, on peut penser qu'en sa qualité de troisième pilote Renault et de meilleur finisseur du GP2 2008, Di Grassi est le bon choix. Mais c'est sans compter sur la résonance du nom Senna lorsqu'on approche du team Honda. Bruno qui a tout de même un très bon coup de volant malgré le peu d'expérience qu'il a en course automobile a pour lui ses antécédents familiaux brillants, même éclatants.

Réponse bientôt.