Le site officiel de la Formule 1 s’est entretenu avec Yasuhisa Arai, le patron du sport chez Honda, dans la perspective du retour de la marque au plus haut niveau de la compétition automobile. Celui-ci révèle que les premiers essais de la « Honda McLaren » (c’est ainsi qu'il la désigne) pourraient avoir lieu sur le circuit de Jerez mais pas avant le début de l’année prochaine. D’ici là, des simulations seront évidemment effectuées. Yasuhisa Arai confirme par ailleurs que McLaren sera bien le partenaire principal de la firme nippone. Pour autant, il évoque la possibilité de fournir d’autres écuries dès la saison 2016. L’ensemble des autres motoristes (Ferrari, Mercedes et Renault) approvisionne à l’heure actuelle plusieurs équipes.


Quant à la domination actuelle de Mercedes, celle-ci ne semble nullement inquiéter le responsable japonais. Il assure que Honda sera au niveau de la marque à l’étoile.


Rappelons que le Français Simon Pagenaud, qui court en IndyCar, avait été cité comme possible pilote de développement de la Power Unit du constructeur japonais.