Après des saisons entières où il devait se contenter de regarder partir en fumée son moteur Mercedes alors qu’il visait régulièrement la tête du championnat du monde, Kimi Raikkonen décrochait enfin le graal suprême en arrivant chez Ferrari en 2007 et en profitant des intenses discordes dans le clan McLaren. Beaucoup attendaient de le voir rééditer pareil coup d’éclat la saison dernière, pourtant rien n’allait plus dès le milieu de l’année où il semblait perdre le feeling de son auto en même temps que la motivation. Cette année, la Scuderia partait bien mal avec une auto largement en retrait par rapport aux meilleures ( nouvelles ) pointures. C'était déjà mieux en Principauté mais ça ne suffit pas pour l’ex-champion du monde finlandais : seule la victoire compte et il est temps de reprendre les bonnes habitudes.

Ferrari semblait en net progrès dans les rues de Monaco puisque les deux monoplaces rouges finissaient 3eme et 4eme de la course, permettant à Raikkonen de retrouver enfin le chemin du podium. Mais pour Kimi, cela n’a pas vraiment d’importance : «  oui c’est notre meilleur résultat depuis longtemps, mais cela n’a que peu d’importance. Lorsque les leaders ont une telle avance au championnat, seule la victoire compte. »

« Tôt ou tard, nous redeviendrons capables de décrocher la victoire. Nous sommes dans la bonne direction et la F60 évoluera encore au cours des prochaines courses. »

Et si ces mauvaises prestations avaient eu l’effet d’un électrochoc sur le pilote finlandais? Bientôt le retour du grand Kimi en course? Réponse dans une grosse semaine en Turquie où on attend de voir si les Ferrari continuent sur leur bonne lancée.

Via F1-live.