L'ingénieux système aérodynamique de Mercedes (W-Duct) qui lui permet de bénéficier d'une vitesse de pointe impressionnante est contesté depuis le début de la saison. Ce système jugé légal par Charlie Whiting de la FIA permet d'amplifier le flux d'air au niveau de l'aileron arrière mais aussi de le rediriger vers l'avant lorsque le pilote actionne son DRS. L'habileté de Mercedes est de contourner l'interdiction d'éléments aérodynamiques mobiles actionnés par le pilote en faisant en sorte que ce soit l'activation du DRS qui provoque ce soufflage supplémentaire et pas une action spécifique du pilote. C'est ce que conteste Lotus.
Le directeur de Lotus Alan Permane a officiellement déposé réclamation (et accessoirement les 2000 euros de consignation) après les vérifications techniques du Grand Prix de Chine qui se tiendra ce week-end.
MàJ : La FIA a rejeté la réclamation de team Lotus en se basant toujours sur le fait que ce système n'est pas actionné directement par le pilote. Par ailleurs, Mercedes ayant déjà reçu l'aval de la FIA en début de saison après avoir développé le système en toute transparence avec ses membres, l'autorité n'a fait que confirmer sa décision du début de saison. Team Lotus ne fera pas appel.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération